Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de la souffrance, haine et pizzas.
26 mars 2013

Il n'y a qu'un remède au désespoir : c'est la prière - la prière qui peut tout, qui peut même créer Dieu... (je déconne)

Prière-de-ne-pas-prier

Cher Dieu,
S'il te plaît donne-moi la force de renoncer à la toute puissance de la vérité, donne-moi le cran d'admettre que je ne suis pas son soldat.

Redonne-moi la conviction que personne n'entend jamais personne et qu'au mieux, je ne peux que m'entendre moi-même. Fais un signe, je veux dire,  mais un gros, car comme tu sais, je suis très myope, très floue de l'amère, vaguement crédule quand même , la preuve je T'écris, Tu vois.  Un gros signe, il me faudrait, disons un nuage vert dans ce ciel gris passé, un arbre lourd de cerises en plein mois de février, un truc inloupable, s'il Te plaît.  Un truc qui me dise avec une grosse voix assurée: "Rechoisis le silence, c'était parfois l'enfer, certes. Mais le paradis, c'est surfait. C'était la similitude anéantie à jamais. C'était les nerfs morts dans le muscle de l'élan mais c'était comme la musique, triste, oui, mais sans piège, sans illusion d'altérité."

Je T'en saurais gré , cher dieu inconnu qui n'en as rien à cirer de ma prière d'analysée, mais bon ça vaut peut être le coup d'essayer. ? Dis-moi que la vie vaut la peine, toute la peine qu'elle me fait.
Hors des perspectives du langage. Dis moi que j'ai raison de ne pas feindre de me fondre quand je sais toute la vanité de la demande qui veut se faire aussi grosse que le boeuf désiré. Et que tant mieux  pour ma gueule quand les liens se dénudent révélant leur obscénité.

Donne-moi les dix commandements sur le Mont Sinïé (haha jeu de mots) du Désir et répète-moi que ce sont les lois de la parole qui comptent. Pas les paroles de la loi, dont je me fous comme de ma première communion. La preuve, je la ferai jamais.

Sois humain pour une fois et fais QUELQUE CHOSE, pose un acte.  Fais ce que les hommes ne font jamais, enfin disons ceux que je connais. Dis que c'est vilain de jouer à qui perd-gagne. Pose plus les pieds tout le temps à côté, histoire de ne pas trébucher sur toi-même pour jamais te regarder.
 
Pourquoi les mots n'ont pas de mémoire ? Cher Dieu, et pourquoi les gens se racontent tant d'histoire et veulent de surcroît vous y voir adhérer ? C''est parce que c'est plus facile et parce que ça fait gratter des phrases avec des complèments circonstanciels atténués ? Ouais, mais pourquoi, pourquoi, tu me l'as pas donnée à moi,  la facilité ? Pourquoi je dis pas just Fuck off , comme une insupportable qui exige ? Pourquoi je mens jamais ?  Pourquoi j'évite de me moquer quand c'est tellement grotesque que je ne devrais que rigoler ?  Pourquoi j'ai juste la conscience amère et l'amour tout neuf et tout frais d'une ravie de la crèche, la crèche  QUE JE FERAI JAMAIS ?  A quoi ça me sert ? Hein ?
A rien ?
 
 
Ok.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ben le signe gros comme une maison tu l'as eu : Hollande a été élu ! Et toi tu ne vois rien, tu t'obstines a souffrir...
N
Abz, tu mens divinement bien. J'étais à deux doigts de la foi.
V
J'avais lu "signé", signé sans guillemets en fait.<br /> <br /> Sinon rien d'autre à dire à votre grande sachitude que vous ne sachiez déjà. Comme vous sachez déjà que à savoir le dieu des abeilles n'existe pas, que c'est une vulgaire reine qui s'est faite emplumée pour faire re-travailler tout-e-s ses sous-chef-e-s.
A
sinaï, le mont sinaï<br /> <br /> oui c'est un peu nul
M
Je te hais et je hais tes notes. <br /> <br /> Sinon, c'est peut être dû à un excès de quelque chose, mais je n'ai pas compris le jeu de mot du mont Sinïé. Quelqu'un peut m'expliquer ?
Publicité
Chroniques de la souffrance, haine et pizzas.
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 448
Publicité