Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de la souffrance, haine et pizzas.
3 avril 2013

« Tant la solitude me comble que le moindre rendez-vous m'est une crucifixion, enfin , en fait, ça dépend.


Aujourd'hui j'ai croisé J. au travail.

J . que j'avais déjà croisée aux Briconautes, tout pour la bricole, où j'étais avec ma soeur, samedi dernier, alors que j'étais allée acheter un plan de travail de cuisine à vingt deux  euros quatre ving dix, parce que j'ai une vie formidable. On s'était dit bonjour, eh qu'est c'tu fous là ? haha , je te présente ma soeur, j'te présente mon mari , ha ben ça alors le monde est petit et autres trucs d'un intérêt fulgurant.
J. était là, avec d'autres collègues et elle me dit "Je parlais justement de toi, tu sais quand on s'est vu aux Briconautes, je disais comment ta soeur et toi  vous avez rien, mais alors rien à voir ...."
Et alors que j'allais , avec le sens de la répartie sidérant  qui me caractérise, répondre "Oui, c'est vrai" , une autre collègue intervient et s'écrie: "Oui, elle nous disait que ta soeur elle était super belle"

J'ai eu honte pour elle.

Chaque fois que j'ai cette espèce de nostalgie, entre l'angoisse du rien et le manque de tout, un peu comme une faim, mais sans aucun appétit, chaque fois que je rêve d'un semblable avec qui parler, un ami en quelque sorte, un amour de toutes les façons, je te jure, je prends un CD, ou un livre. Je me console A L'AVANCE de la désillusion à venir. Car vois-tu, la déception, elle, a toujours répondu à toutes mes attentes. En quelque sorte, la déception, c'est la seule qui ne m'ait jamais déçue.

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours été entourée, je n'ai jamais vécu seule:  famille, colocation étudiante, partouze sympathique chez les uns ou les autres, puis vie de couple. J'ai donc toujours été très entourée, et je me suis toujours, à deux comme à cent, du plus loin que je me souvienne, sentie seule comme un rat. De quoi faire du sentiment de culpabilité (mon dieu pourquoi je me sens seule alors qu'ils sont venus, ils sont tous là..., ingrate que je suis) une sorte d'organe , au même titre que le coeur ou le foie. Un truc inarrachable. Je me sens coupable  parce que j'ai l'habitude, c'est la seule chose que je sais faire avec une certaine certitude chante cette fille dont le nom m'échappe, morte à même pas quarante balais, histoire de rendre son propos encore plus saisissant. C'est peut être pour ça que j'ai toujours confondu le conflit et le bruit avec le dialogue, le contrôle et le règlement de comptes avec l'idée de présence humaine.

Aujourd'hui, chaque nuit seule dans mon 160, je mesure à quel point tout me semble finalement exactement pareil que quand le lit était plein.
Un grand truc vide et pourtant  surpeuplé, un peu comme une rue d'Hô Chi Minh où des milliards de gens se croisent, s'étouffent et s'asphyxient sans jamais même se frôler.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
voilà, c'est ça.
K
T'as fait des partouzes sympathiques ???
Y
Un couteau dans le ventre hein, comme tu saches si bien le faire.<br /> <br /> J'adore la transition entre le premier paragraphe et le second, 'la consolation a l'avance'- c'est de l'or.
A
tu saches marcellus, la nana qui m'a dit ça pèse 128 kilos du fessier, je m'en fous complètement en fait de ma beauté, je voudrais juste être en bonne santé mentale (HAHAHAHAHA)
M
T'as oosté hyper fard.Tu coomences à tout décaller<br /> <br /> Par contre, Moi je poste sur ce blog du lundi matin au soir, si tout le monde dépasse d’une demie journée qu’est ce qu’il se passe ? l’année prochaine je poste au moi de juillet (d'après les bronzés font du ski)
Publicité
Chroniques de la souffrance, haine et pizzas.
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 448
Publicité