Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de la souffrance, haine et pizzas.
5 avril 2013

De la weshgrositude

Ce post est dédié à mon petit démon préféré, qui sache dire "wesh gros" comme un grand ... au grand dam de sa maman ... ce qui est normal, vu qu'elle sache pas le rap. Bref.

 

 


Comme vous ne le sachez pas, dans ma jeunesse cheftale, j'ai prêté mes exceptionnelles aptitudes musicales à un groupe de rap.

Oui.

J'étais une sorte de RZA français, pour ceux qui sachent. Mais sans sample, pour ceux qui sachent encore plus.

Dès le début, j'aurais dû me méfier.

En effet, ce groupe s'appelait Sound Mafia. Initiales SM.Comme le groupe bien connu Sémitique Manigance. Le lobby était déjà là.


Avec mes amis les rappeurs, on a fait un peu de (très) bonne musique. Mais on a surtout fait de la merveilleuse embrouille.

Car oui, lecteur qui sache pas le rap, le groupe de rap moyen passe environ 364 jours par an à s'embrouiller.

Pourquoi. A cause de la misère, t'as vu.

Mais tout n'a pas été perdu.

Car avec mes amis les rappeurs, j'ai appris le langage wesh.

Qu'est le langage wesh, me demanderez-vous, avec votre habituel (et bien normal) appétit d'apprendre du chef ?

Hé bien, le langage wesh est le mode de communication usuel de la caillera. Du hustler, pour faire plus américain, t'as vu.

Démonstration.

- wesh gros !

- wesh gros ! bien ou bien ?

- tranquille, t'as vu. Et toi, gros ?

- pépère, t'as vu.

- quoi de neuf ?

- baaaaah ... rien, t'as vu. Comme d'hab. Et toi ?

- baaaaaah ... pareil, t'as vu. La galère, comme d'hab.

- Clair. C'est abusé quand même, t'as vu.

- Tu m'étonnes, gros.

- Bon, j'm'arrache, t'as vu.

- ok. tchoooo, gros !

- tchooooo !


Edifiant.

Le wesh a aussi son code vestimentaire et son langage verbal bien à lui, à base d'aggressivité regardale (à cause de la société qui le hait, t'as vu) et de (très forte) constipation, se manifestant par une expression bouchale fort pincée, parce que quand même, ça fait longtemps. Trop trop trop longtemps.

wesh-gros

Edifiant.

Le wesh sache pas très bien parler le français. Mais il n'en a pas besoin, car il parle le wesh, t'as vu.


Bref, le wesh est ton ami.

Il fut le mien pendant 10 ans. Une prochaine fois, je te raconterai comment il a été mon ami et comment on est devenu le meilleur groupe de rap de France et pourquoi on était les seuls à le savoir.

Batarde de société.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
lol
K
JE RAPPAIS PAS, JE FAISAIS JUSTE LA MUSIQUE
N
à force de lire vos commentaires, on dirait qu'y a que des morts vivants qui commentent. Comme c'est le cas tout va bien, wesh.
Y
le pepere m'a tuer
Y
Moi aussi j'ai mourru de rire
Publicité
Chroniques de la souffrance, haine et pizzas.
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 447
Publicité