Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de la souffrance, haine et pizzas.
11 mars 2013

Dieu est amour, et je suis chef

Ma voisine a deux fils : l'un est moche, n'arrive pas à se trouver de copine, possède une voiture pourrie et un boulot qui ne l'intéresse pas. L'autre est beau comme un dieu, une copine de longue date, une voiture qui en jette et un travail qui le passionne. Dieu est Amour.
Qui pensez-vous qu'il choisit pour le priver d'un rein ? Gagné : le moche. Parce que Dieu est Amour, il faut d'autant plus s'en méfier. Mais un jour, Dieu trouva tout de même que ça faisait trop pour ce pauvre garçon. Du coup, il punit son frère : accident de voiture, 1 mois de coma, plus de voiture, plus de boulot, plus de dents et des mains toutes abîmées. Parce que Dieu est Amour, on vous dit.

Dieu te laisse le choix : tu préfères être riche, beau et bien portant ou petit, pauvre et juif ? Choisis la première solution, et tu crèveras dans d'atroces souffrances avant l'âge de 20 ans. Parce que Dieu est Amour. Et que ça serait moche que ce soient toujours les mêmes profitent de cet amour.

Dieu te dit : tu vas en baver pour avoir un gosse. Calendrier, insémination, tu passeras par le parcours du combattant. Mais un jour, tu seras enceinte. Car Dieu a entendu ta plainte. Sauf que ton gamin sera roux. Et qu'il aura une leucémie. Pas fulgurante, non. Il vivra jusqu'à l'âge de 7 ans. 7, le chiffre de la perfection. Parce que Dieu est Amour, tu n'auras même plus de larmes à verser quand ton gamin crèvera. Tu auras bien trop pleuré avant, passé bien trop de nuits d'angoisse pour pouvoir faire autre chose qu'aller choisir une boîte en bois pour son corps. Parce que Dieu est Amour.

L'homme parle, et Dieu écoute. Il ne se demande pas comment il va pourrir l'homme. Parce qu'il est Dieu, il le sait déjà. Il est l’Éternel. Celui qui était, qui est et qui sera. Qui a déjà testé des dizaines de manières de prouver son amour à l'homme. Des fois, il le laisse tranquille. Pour rire. Parce que ce n'est pas amusant de le voir tomber de bas.

Dieu dit : tu vas connaître une période difficile. Mais ne t'inquiète pas, elle aura une fin. Dieu est Amour, vous dis-je. Et à peine seras-tu sorti de tes emmerdes, que tu devras subir le décès de l'un des tiens. « Il a plu au Seigneur de rappeler à lui... » Effectivement, il lui a plu. Et toi seul sait que c'est contre toi. Que Dieu s'acharne. Parce que Dieu est Amour.

La cocaïne que tu sniffes, l'héroïne que tu t'injectes, c'est pour Dieu. Parce que tu vas redescendre. Très vite. Un bon coup de flip qui fait bien mal. Qui fait que tu as absolument besoin de ta prochaine dose. Pour fuir l'amour de Dieu. Mais tout l'amour de Dieu est là, concentré dans cette quantité que tu as déjà utilisée et qui a fini de produire son effet.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
rappelle-moi de ne pas habiter près de chez toi hein
N
Un mensonge d'une absolue perfection tant sur le fond que sur la forme.
M
évidemment, le début de la note est authentique. Ma voisine a vraiment ces gosses.
Y
Le debut de la note: trop bon
Y
Dieu est amour, heureusement que toi tu n'es que haine, sous chef Matthieu.<br /> <br /> Excellent et grincant a souhait, le chef te felicite.
Publicité
Chroniques de la souffrance, haine et pizzas.
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 450
Publicité