Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de la souffrance, haine et pizzas.
29 avril 2014

Name Droping

- Tu mens ! Chargea-t-elle dans un souffle. En fait, elle n’accusait pas vraiment son interlocuteur de mentir. Elle se refusait juste à croire ce qu’elle avait entendu. Mais, comme toutes les femmes, elle était incapable d’énoncer clairement ce qu’elle pensait.

- Je suis désolé, répondit son père à l’autre bout du fil. Moi aussi ça m’a fait un choc. Mais je n’en sais pas plus que ce que je viens de te dire, il faut attendre les conclusions des officiers de…

Thusnelda entendit une voix crier à son père, en arrière plan :

- Et tu as pensé à sortir la poubelle ? ”. C’était sa mère qui, malgré la terrible nouvelle, n’en avait pas perdu le sens pratique et pensait au ramassage du lendemain, d’autant plus que, la veille, elle avait cuisiné du poisson, et tu comprends, ça sent, et si on oublie de sortir la poubelle…

- Il faut que je te laisse Thusnelda, tu peux rappeler plus tard si tu veux. Là, il faut que j’aille sortir la poubelle, et tu sais comment est ta mère !

- Oui. A tout à l’heure.

 

Thusnelda était sous le choc. Sa sœur, son autre. La force de sa foi, sa faiblesse et sa loi, son insolence et son droit. Oui, autant sa mère s’attelait à des détails matériels en cas de choc, autant elle avait recours à la grande poésie classique. Maurane et Lara Fabian en l’occurrence.

Sa sœur accidentée. Et morte. Sa sœur sans vie.

Au delà de l’absence, de l’impossible acceptation de l’éloignement, ce qui la faisait redoubler de sanglots était le ridicule de la situation.

Elle avait adoré sa sœur. Elles avaient partagé tout ce que des filles peuvent partager entre elles : le mascara, le fond de teint, les Tampax Pearl pour flux abondant. Elles étaient liées comme les doigts de la main de Mohamed Bouazizi après qu’il se fut immolé par le feu. Inséparables, elles passaient leur temps ensemble. Thusnelda avait même fait rentrer sa sœur dans la compagnie d’assurance où elle travaillait. C’est ainsi qu’elles étaient ensemble toute la journée. Et pourtant, personne n’aurait pu les prendre pour des sœurs. Thusnelda était une grande blonde (décolorée) élancée, tandis que sa sœur avait préféré garder sa couleur de cheveux, se contenant de les faire lisser. Parce que, comme toutes les femmes, elle était insatisfaite de ses cheveux. Thusnelda était la plus grande des deux, bien qu’elle soit de deux ans la cadette de sa sœur. Sa sœur… Qui n’était plus qu’un corps… Qui n’avait plus son regard pétillant caché derrière ses lunettes Pure Possible de chez Krys. Les opticiens. Sa sœur, qui était complexée par la taille de ses hanches, et qui sortait de chez la diététicienne quand l’accident s’était produit.

 

Sa sœur, qui avait traversé pour attraper son bus, et qui s’était faite écraser par une palette mal fixée tombée d’un camion de livraison en marche. Une palette de Crème Fluide et Légère Elle et Vire. A 7,5 % de matière grasse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Excellent bis. La main de Bouazizi m'a achevee
A
excellent
Publicité
Chroniques de la souffrance, haine et pizzas.
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 448
Publicité