Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de la souffrance, haine et pizzas.
17 mars 2013

Et pourtant, elle tourne

Sur ce blog de chefs, j'ai l'impression d'avoir toujours le beau rôle : le vrai chef.

Car, au 21ème siècle (mais cela était aussi vrai au début du 20ème sauf que pour trouver un cybercafé avec une bande passante correcte, il fallait s'en taper du kilomètre en calèche !), la science est notre principale guide et partant, notre principal critère de sélection de chef sur un blog.

Vous l'aurez deviné, je suis l'alibi scientifique des modestes contributions de mes corédacteurs - et corédactrices ! Car, au 21ème siècle (mais cela était aussi vrai au début du 20ème sauf que pour trouver des minettes à poil sur les publicités sur le périph', il fallait qu'il y ait un périph !), les femmes peuvent enfin mettre une bonne tannée aux machos, aux ringards, aux rétrogrades qui les rient cantonnaient au plumeau, fourneau, dodo.

Au dodo, c'était la métaphore nécessaire pour "niquer", moins atemporel je trouve.

Prenons l'exemple de Marissa Mayer, la patronne de Yahoo!. A ne pas confondre avec Harissa Meyer, la patronne du resto "Chez Maurice", mais une recherche sur Google Image vous dissuadera rapidement.

Marissa Mayer, ex-développeuse chez Google se retrouve propulsée patronne d'un des plus grands groupes numériques de la terre, embauchée enceinte (rappelez-vous "au dodo") et avec un cachet d'entrée de soixante millions d'euros. N'est-ce pas ça l'avenir ?

Si.

Si, mais.

Tu vois (je te tutoie), tu vois hier soir, jusqu'à 2h49 du matin, j'ai réparé ma machine à laver. La roue de tambour était légèrement coincée et provoquait un grincement que l'on pourrait décrire de "putain-ça-va-jamais-s'arrêter-ce-bruit-de-merde".

Du coup, même quand je lançais un programme "délicat" pour mes petites laines et celles de ma famille, notamment le gilet blanc de la grande "si-tu-le-laves-mal-je-te-tue-c'est-un-cadeau-de-ma-mère" : grincement. Séchage ultra-doux ultra-silencieux : grincement. Vidange (bordel, vidange, c'est juste sortir l'eau de la machine !) : grincement.

Et le grincement le plus dur à supporter étant quand même celui des dents ma femme, j'ai mis toute mon énergie pour démonter, nettoyer, remonter ce sigisbée indispensable du 21ème siècle (oui ok on sait au 20ème aussi, mais les femmes lavaient dans des seaux dans les rivières) jusqu'à pas d'heure pendant que la majorité des femmes du monde en profitaient pour s'éclater en resto, mojito, dodo.

Et bien, vois-tu ami(e) lecteur(e), je comprends maintenant ce que Copernic a ressenti lorsqu'il a démonté la roue de tambour de sa machine à laver en pleine nuit parce que sa femme soupçonnait une légère voilure, et qu'il s'est écrié "Et pourtant [chérie], elle tourne". Je comprends parfaitement sa douleur à renier ses principes, sa raison d'être, son âme. J'ai vécu ce qu'il a vécu, à plusieurs siècles d'intervalle.

Sauf que je suis plus con, j'aurais pu attendre lundi : au 21ème siècle, Darty répare en 24h.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La non sachance Dartynienne est effectivement l'argument, la preuve, le fait indéniable et indéboulonnable, que 21ème siècle ou pas, sous chef tu es, sous chef tu restes : la preuve, j'ai ri du début à la fin.
M
Comme tu mens encore. Et tu n'es que sous-chef. C'est dire
K
Toute ta non-sachance est contenue dans ta dernière phrase. C'est tout ce que j'ai à dire.
A
Nonobstant qu'on voit tout de suite que tu souffres jamais, je suis trop contente de te relire.
Y
Que de mensonges visant a justifier ta disparition blogguienne Byby! <br /> <br /> Ah c'est bon que tu sois de retour mon haineux.
Publicité
Chroniques de la souffrance, haine et pizzas.
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 448
Publicité