Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de la souffrance, haine et pizzas.
8 avril 2013

Ô surprise, ô terreur

J'ai peur de Fanny Ardant. Je suis terrorisé par Fanny Ardant. Fanny Ardant me fait flipper ma race. En fait, après de nombreuses réflexions sur moi-même, je me suis rendu compte que j'étais phobique à Fanny Ardant.

Tout me fait peur chez elle: son visage, sa voix, son rire, son maintient. Rien de ce qu'est Fanny Ardant n'échappe à ma peur. La moindre molécule de Fanny Ardant déclenche chez moi la panique. Je la craint bien trop pour la détester, et si, par le plus grand des hasards, je la vois à la télé, je ne peux m'empêcher de regarder, un peu comme un lapin pris dans des phares de voitures. Parce que Fanny Ardant, non contente de me terroriser, me paralyse. Littéralement. En plus, je sais que j'ai raison d'avoir peur. Parce que ma psy a dit, mot pour mot quand je lui ai montré la liste des 49 choses qui me font peur: "c'est vrai qu'elle est spéciale". Spéciale ? Si vous connaissiez ma psy, vous sauriez que ce "spécial" décerné à Fanny Ardant semble indiquer que l'actrice est la folie incarnée. Parce que ma psy trouve des excuses à presque tout. Sauf à Fanny Ardant, qualifiée donc de "spéciale". Pour moi donc, Fanny Ardant, c'est le Mal.

Ayant décidé de pouvoir regarder "Pédale Douce", je me suis mis en quête d'un remède à ma Fannyardantophobie. Je me suis donc commandé un bouquin intitulé "Psychologie de la peur : Craintes, angoisses et phobies". Pleins d'anecdotes et de traitements pour des gens qui ont peur des gens, pour des gens qui ont peur des pigeons, pour des gens qui ont peur de rougir, mais pour des gens qui ont peur de Fanny Ardant, rien. Pas un mot.

Pour la première fois de ma vie, je me suis senti discriminé.

J'ai pu reprendre un seul exercice du livre, un exercice utilisé en thérapie comportementale et cognitive: s'exposer face au sujet de sa phobie. Pendant au moins 30 minutes (mais c'est un minimum). J'ai discètement déchiré une page de Paris Match chez le coiffeur, l'ai emportée chez moi, me suis mis une musique douce (Ramstein) et ai regardé ma photo de Fanny Ardant; pendant 30 minutes. Fanny Ardant était de profil, moulée dans une robe rouge, un jambe replié, et elle semblait rire à gorge déployée. Et franchement, après avoir regardé cette photo 30 minutes, je ne me sentais pas vraiment mieux, mais qu'est-ce que je m'étais fait chier !

J'ai donc décidé de tester une autre méthode: regarder des interview de Fanny Ardant sur Youtube. Je me suis tapé 4h30 de Fanny Ardant. Sans interruption. A la fin, non seulement j'avais toujours peur de Fanny Ardant, mais en plus de connaître sa vie dans les moindres détails, elle me sortait par tous les trous ! Je n'en pouvais plus de Fanny Ardant ! Fanny Ardant me dégoûtait en plus de toujours me faire peur.

Depuis, je vis toujours avec ma phobie. Et je n'ai toujours pas regardé "Pédale Douce".

Publicité
Publicité
Commentaires
N
putain quand je pense que le plus beau compliment qu'on m'ait fait était que je ressemblais à Fanny Ardant, heureusement que des kilomètres sous séparent.<br /> <br /> En tout cas tu m'as fait pleurer de rire dès l'aube : 11 h 25.
Y
4:30 de Fanny Ardant, t'es un courageux toi!<br /> <br /> Bien rigole aussi, meme plus qu'abzousse qui n'est que sous-chef
A
si ca peut te consoler, pedale douce t'as rien raté <br /> <br /> (et sinon j'avais pas ri comme ca depuis 1933)
Publicité
Chroniques de la souffrance, haine et pizzas.
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 450
Publicité