Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de la souffrance, haine et pizzas.
9 avril 2013

La maudjite, episode 1

 

13936228-ane-en-laisse-en-judee-desert


An 575 AV.JC., Royaume de Judee.

Protagonistes:

Youriel- alias Le-Russe, Patte-folle, Pieds'bot, Canne-a-peche.
Elya- alias Skoumoune, La-Guigne, Chat-Noir-Crachat.
Kiniel- alias Le souffreteux, Le Tousseux, Les 10 plaies d'Egypte, Mauvais-Augure, Kifrappe.
Ben Abzella- alias Voix-d'ange, Souffrance-feinte, Mes-Adieux, Diseuse-de-bonne-mensongure.
Natanielle- alias La-haine, Scribe-de-fou, Faux-temoignage, Arracheuse-de-dents. 
Mathatya, alias Xanax, L'odieux, Le renegat, Sauve-qui-peut.
Bybyel, alias Le gros.


1. La rencontre.

De: Youriel
A: Elya,

Ma chere Elya,

(tres lourd accent russe)
Bien recu message. Je t'attendrai au coin la rue, en face magasin comme tu m'as dit. Tu me reconnaitras grace ma canne et pieds dans la sandale hebraique grande-ouverte.
Tu ne peux pas rater.
Apres tout ce que Ben Abzella dit sur toi, il me tarde de rencontrer et de passer soiree avec toi.

Bientôt,

Youriel.


De: Elya
A: Ben-Abzella,

Dis-donc Ben'Abz, le mec que tu m'as envoye, il a une canne?
Et il parle en quelle langue, tu peux me dire? J'arrive a peine a comprendre les messages qu'il m'envoit. Je commence a m'inquieter. Surtout apres le dernier que tu m'as envoye, l'asthmatique qui m'a presque claque dans les doigts la semaine derniere. Et qui s'est chope une sciatique en toussant. J'espere vraiment que cette-fois ci, tu vas viser juste.


Ciao,

Elya,


De: Ben-Abzella,
A: Elya,


Oh tu sais, il a le style de docteur House, en un peu plus enveloppe.
Mais un charme dingue, a la russe, tu vois.
Crois-moi, tu ne le regretteras pas. Je te l'ai garde specialement pour toi, c'est une perle ce Youriel. Tu seras sa premiere rencontre apres son accident.  

Amuse-toi bien et raconte-moi vite!

Bien a toi,

Ben'Abzella


De: Elya
A: Ben-Abzella,

Alors la oui, je reconnais qu'il a le style de docteur House, enfin surtout sa canne.
Il me semble avoir pourtant fixer la limite du poids souhaite a moins de 180 kilos sur ton questionnaire. Et c'est quoi cette histoire que tu lui as racontee comme quoi je ferais partie d'une des familles les plus riches et aisees de Judee?? Tu sais au moins qu'il ne m'a meme pas invitee a la pizza?
Ca suffit, j'en ai marre de tes services douteux. Je me barre chez Nathanielle, ta concurrente.
Elle au moins appreciera la femme formidable que je suis et saura me presenter ces hommes de qualite que je merite, j'en suis persuadee!
De toute facon ce ne sera pas tres difficile, puisque tous les tocards sont chez toi!

Adieu,

Elya.


De: Elya
A: Nathanielle,


Chere Nathanielle,

Voila, j'ai quitte le bureau de Ben-Abzella. Je suis maintenant prete a rencontrer l'homme de ma vie! Alors, on commence par qui?


De: Nathanielle
A: Elya,


Merci de ta confiance et bienvenue!
Le premier homme que j'aimerais te presenter est un magnifique russe de 42 ans, en bonne sante, souffrant il est vrai d'un leger embonpoint mais vraiment tres leger, ainsi que d'un subtil begaiement du a son charmant et torride accent russe.
C'est une perle que je ne presente qu'a mes clientes VIP, tu peux me croire, et dont tu fais a present partie.

J'attends ta permission pour  le contacter au plus vite, car un homme comme ca, je ne peux te le reserver tres longtemps!

Bien a toi,

Nathanielle.

 

De: Elya
A: Bybyel,

Salut Bybyel,

Peux-tu s'il te plait me redonner l'adresse de Kiniel, ce desenvouteur dont tu m'as parle l'autre jour.
Je crois que je suis maudite.

(a suivre…)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Yaya tu es un exemple de souffritude pour nous. Je me suis pissée de rire.
M
Mais je déconnais ! Bien sûr que je ne prends pas ça au premier degré !
S
Enorme xD<br /> <br /> <br /> <br /> La suite !
M
Le renégat ? Qu'ai-je fait pour mériter ce titre ? Le reste était vraiment drôle ! Tout était drôle, sauf la présentation de moi en fait.
K
EXCELLENT !!! Malgré la calomnie comme quoi je serais les 10 plaies d'Egypte...
Publicité
Chroniques de la souffrance, haine et pizzas.
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 449
Publicité